Catch Impro : Saison 19, Épisode 3 au Petit Kursaal de Besançon.

Le spectacle d'improvisation théâtrale tant attendu revient pour un troisième épisode sur la scène du Petit Kursaal de Besançon. Ce vendredi 14 mars 2025, préparez-vous à vivre une soirée pleine de rebondissements et d'humour avec le Catch Impro. Dès 20h, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir l'univers décalé de cette compétition unique où quatre binômes d'improvisateurs s'affrontent dans des saynètes parodiques inspirées du catch.
Affiche théâtre d'improvisation petit Kursaal Besançon le 14 mars à 20h

Des duels au sommets ! :

En première partie, les Lulus de Montmartre se mesureront aux Sister Act, avant de laisser place, en deuxième partie, aux Jean-Michels face aux redoutables Ragnarök. Un duel de créativité, de rapidité et de folie, où tout peut arriver !

Pourquoi “Catch Impro” ? :

Inspiré par le monde du catch, ce spectacle se distingue par son format 2 contre 2. Les comédiens s’affrontent dans des scènes improvisées qui parodient les affrontements du ring, offrant au public un mélange de théâtre d’improvisation, de créativité et d’énergie. Chaque épisode de Catch Impro est une expérience éphémère et inédite, où les performances se renouvellent à chaque représentation.

L’histoire de la LUDI FC et de l’ARTI :

Le Catch Impro est porté par une longue tradition d’improvisation à Besançon. En 1997, François Aviles fonde un atelier de théâtre d’improvisation avec le CROUS et la LICI. C’est le début d’une aventure qui donnera naissance, en 1999, à la LUDI FC. Cette association a depuis permis à des centaines de comédiens de se former et de se produire sur scène. Aujourd’hui, la LUDI continue de proposer des ateliers hebdomadaires et des spectacles à un public passionné.

En 2001, François Aviles, Christian Thiboult et Isabelle Ingold créent l’ARTI (Association Régionale pour le Théâtre et l’Improvisation), qui ouvre ses portes à plus de 160 comédiens amateurs et propose des ateliers, des spectacles et des stages de perfectionnement.

L’ARTI et la LUDI, avec leur exigence artistique et leur esprit collaboratif, garantissent un théâtre d’improvisation de qualité, accessible à tous et toujours aussi créatif.

Informations pratiques :

Ne manquez pas cet épisode explosif de Catch Impro et laissez-vous emporter par la magie de l’improvisation théâtrale !

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

La Filature 25/26 : une saison XXL sous le signe de l’ouverture et des grands écarts

La Filature 25/26 : une saison XXL sous le signe de l’ouverture et des grands écarts.

Mulhouse – « maison citoyenne », La Filature fait plus que jamais exploser les barrières : entre les arts, entre la salle et la rue, entre le public averti et les néophytes. Sa nouvelle programmation, dévoilée le 11 juin, aligne 51 spectacles, cinq expositions et une avalanche de projets participatifs qui transforment le site mulhousien en véritable laboratoire du vivre-ensemble.

"Songs of Oblivion" : une rencontre envoûtante entre folk et baroque à Ronchamp

“Songs of Oblivion” : une rencontre envoûtante entre folk et baroque à Ronchamp.

Dans le cadre des célébrations des 70 ans de la Chapelle Notre-Dame du Haut, joyau de l’architecture sacrée imaginé par Le Corbusier, un concert exceptionnel viendra marier le passé au présent. Intitulée “Songs of Oblivion”, cette création originale est le fruit d’une rencontre inattendue entre la chanteuse folk Lonny et l’ensemble de musiques anciennes Agamemnon.

Livres dans la Boucle 2025 : une 10e édition pleine d’ambition à Besançon

Livres dans la Boucle 2025 : une 10e édition pleine d’ambition à Besançon.

Du 19 au 21 septembre 2025, Besançon accueillera la dixième édition du festival Livres dans la Boucle, événement devenu incontournable dans le paysage littéraire national. Près de 200 auteurs et plus d’une centaine de rendez-vous rythmeront ces trois jours de rencontres, de débats et de découvertes. La programmation a été dévoilée ce mercredi 11 juin, lors d’une conférence de presse au Conservatoire à rayonnement régional.