Concert Symphonique 2024-2025 : Quand la magie des contes prend vie.

Le programme de ce concert symphonique promet de transporter le public dans un univers féérique où musique et légendes s'entrelacent. Au programme, des œuvres de Maurice Ravel, Richard Strauss, Jean-Baptiste Arban, Georges Enescu et Paul Dukas, mettant en scène des personnages emblématiques de contes de fées et de légendes, avec la trompette de Romain Leleu au cœur de l'aventure.
Photo orchestre Sorciers et légendes le 12 avril 19h au théâtre Ledoux

Le Programme :

  • Maurice Ravel : Ma Mère l’Oye, 5 pièces enfantines
  • Richard Strauss : Till l’Espiègle
  • Jean-Baptiste Arban : Variations sur Norma, pour trompette et orchestre
  • Georges Enescu : Légende pour trompette
  • Paul Dukas : L’Apprenti sorcier

Les Artistes :

  • Romain Leleu : Trompette
  • Jean-François Verdier : Direction

Informations pratiques :

À propos du concert :

Un véritable voyage musical à travers les contes et légendes vous attend ! La Belle au Bois Dormant, Le Petit Poucet, La Belle et la Bête, ainsi que le facétieux Till l’Espiègle s’invitent sur scène. Les instruments deviennent les protagonistes de ces histoires enchantées : Romain Leleu, trompette en main, incarne la druidesse Norma dans un appel mystique à la déesse de la lune argentée. De son côté, Jean-François Verdier, chef d’orchestre, manie sa baguette avec l’élan d’un apprenti sorcier, explorant la magie de chaque partition.

Le répertoire inclut Ma Mère l’Oye de Ravel, inspiré de contes populaires, Till l’Espiègle de Strauss, basé sur une légende allemande, et bien sûr L’Apprenti sorcier de Dukas, pièce rendue célèbre par le film Fantasia de Walt Disney, avec Mickey dans le rôle du sorcier. Un concert où l’enchantement et la magie seront indéniablement au rendez-vous.

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs.

À partir du 5 juillet 2025, la Citadelle de Besançon, joyau de l’architecture militaire classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, invite les visiteurs à une série d’animations estivales pour découvrir, comprendre et vivre autrement les 350 ans d’histoire du site. Que l’on vienne en famille, entre amis ou en curieux solitaire, chaque activité propose une approche originale, ludique ou immersive du chef-d’œuvre de Vauban.

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon.

Du 18 juin au 2 juillet 2025, la Maison de quartier Grette-Butte à Besançon accueillera une exposition exceptionnelle : celle des créations réalisées par des élèves dans le cadre du projet Le Livre Élu, qui fête cette année près de trois décennies d’existence. Plus de 150 classes du bassin de Besançon et de ses environs participent à cet événement dédié à la lecture, à l’écriture… et à l’imagination.

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA.

À l’occasion des 24H du Temps, événement phare dédié à l’univers horloger qui se déroulera les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le Musée du Temps accueillera un projet inédit mêlant art et innovation technologique : Brass-Lab, un workshop né de la collaboration entre l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA), le Fablab des Fabriques, et le musée lui-même.