Le groupe Indochine a repris la route le 13 octobre dernier pour la seconde partie de son Arena Tour. C’est à Lyon que les fans ont eu droit à une belle surprise : la réapparition sur scène de « Razzia », un morceau qui n’avait plus été joué depuis 1986.
Ce concert marquait le lancement d’une quarantaine de dates à venir, dont deux en Belgique prévues les 13 et 14 février prochains. Pour cette nouvelle salve de concerts, le groupe a légèrement remanié sa setlist, introduisant une ouverture inédite sur Ma vie est à toi et réintégrant plusieurs titres rares comme Mao Boy, Marilyn ou Ladyboy.
Parmi ces choix, deux chansons ont particulièrement marqué les spectateurs. D’abord « La main sur vous », issue de l’album Un jour dans notre vie (1994), interprétée pour la deuxième fois seulement en vingt ans. Et surtout « Razzia », tirée de Le péril jaune (1983), qui avait disparu des concerts depuis près de quatre décennies.
Sur scène, Nicola Sirkis a rappelé avec émotion les débuts du groupe :
« On avait joué dans un petit club de rock qui s’appelait le West Side [à Lyon]. Je ne suis pas sûr qu’il y ait des gens ici qui y étaient. Il y avait 400 personnes », a-t-il confié devant les 13 000 spectateurs lyonnais avant de lancer la chanson.
Les fans espèrent désormais que d’autres raretés feront leur retour lors des prochaines dates de la tournée.



