Le Fantôme de Canterville : Un spectacle de Marionnettes à ne pas manquer au Festival International de Marionnettes de Belfort

Les 18 et 19 février 2025, le Théâtre Louis Jouvet à Belfort accueillera un spectacle fascinant pour les jeunes et les moins jeunes : Le Fantôme de Canterville, une production de la Cie Une Poignée d'Images, dans le cadre du Festival International de Marionnettes de Belfort. Cette adaptation en marionnette sur table de la célèbre nouvelle d'Oscar Wilde promet une immersion dans un univers à la fois mystérieux et drôle.
Spectacle Le Fantôme de Canterville Les 18 et 19 février 2025 au Théâtre Louis Jouvet à Belfort

Une histoire pleine de mystère et de rebondissements :

Dans cette comédie pleine de charme, les Rotchilds viennent d’acquérir un somptueux manoir, le Château de Canterville, malgré les rumeurs d’esprits et de malédictions qui hantent le lieu. Cependant les Otis en tant que champions des dépenses inutiles et des futilités, ne peuvent résister à l’idée d’acheter ce grand château. Ce qu’ils ignorent, c’est que Sir Simon, le fantôme de Canterville, attend impatiemment l’arrivée de nouveaux habitants pour pouvoir enfin exercer son talent : effrayer ses hôtes. Mais que se passerait-il si les Otis, la nouvelle famille, n’avaient pas peur du tout ? Pire encore, et s’ils décidaient de jouer des tours au fantôme ? L’humour et l’imprévu sont au rendez-vous dans cette pièce où la peur se transforme en jeu et en comédie.

Un spectacle visuel et sensoriel :

Le spectacle est une véritable performance de marionnettes sur table, avec des marionnettistes talentueux comme Jean-Paul Lang, Natalia Bougaï et Antonin Lang. La mise en scène est signée par Jean-Paul Lang et Antonin Lang, avec une scénographie de Natalia Bougaï. La création des marionnettes a été réalisée par Nelu Pitic du Théâtre de Marionnettes d’Arad (Roumanie), et un film d’animation 3D a été conçu par 3D Emotion, apportant une dimension visuelle fascinante à l’histoire. La bande-son, créée par Mandark, complète cette expérience sensorielle immersive.

Informations pratiques :

Avec le soutien de la Ville de Belfort, du Département du Territoire de Belfort et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Ce spectacle captivant, mêlant mystère, humour et performances marionnettiques, s’annonce comme un moment inoubliable à vivre en famille ou entre amis. Ne manquez pas cette chance de découvrir Le Fantôme de Canterville au cœur du Festival International de Marionnettes de Belfort !

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs.

À partir du 5 juillet 2025, la Citadelle de Besançon, joyau de l’architecture militaire classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, invite les visiteurs à une série d’animations estivales pour découvrir, comprendre et vivre autrement les 350 ans d’histoire du site. Que l’on vienne en famille, entre amis ou en curieux solitaire, chaque activité propose une approche originale, ludique ou immersive du chef-d’œuvre de Vauban.

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon.

Du 18 juin au 2 juillet 2025, la Maison de quartier Grette-Butte à Besançon accueillera une exposition exceptionnelle : celle des créations réalisées par des élèves dans le cadre du projet Le Livre Élu, qui fête cette année près de trois décennies d’existence. Plus de 150 classes du bassin de Besançon et de ses environs participent à cet événement dédié à la lecture, à l’écriture… et à l’imagination.

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA.

À l’occasion des 24H du Temps, événement phare dédié à l’univers horloger qui se déroulera les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le Musée du Temps accueillera un projet inédit mêlant art et innovation technologique : Brass-Lab, un workshop né de la collaboration entre l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA), le Fablab des Fabriques, et le musée lui-même.