Le Songe de Shakespeare revisité par Gwenaël Morin au Nouveau théâtre de Besançon.

Affiche de la pièce de théâtre Le songe de Shakespeare revisité par Gwenaël Morin au NTB

Informations pratiques :

  • Dates : 4 au 6 février 2025
  • Durée : 1h55
  • Lieu : NTB (Théâtre du Boléro), Besançon
  • Tarifs : Plus d’informations ici.
  • Public : dès 15 ans
  • Rencontre avec l’équipe artistique : Jeudi 6 février après la représentation.

Une troupe audacieuse : tous les rôles pour quatre interprètes :

Le spectacle, d’une durée d’1h55, est porté par une équipe de quatre interprètes qui incarnent tous les personnages, des amants aux artisans, en passant par les princes et les fées. Cette approche audacieuse permet de dépasser les identifications traditionnelles avec les personnages, mettant en lumière l’essence du théâtre : l’amour du jeu. La troupe, complice de longue date, transforme cette comédie surnaturelle en un tourbillon énergique, libre, cru et en perpétuelle évolution.

L’exploration des dimensions parallèles de Shakespeare :

Dans cette version du Songe, Gwenaël Morin ne s’attarde pas sur une autre réalité, mais explore les dimensions parallèles d’une matérialité qui se démultiplie, révélant ainsi toute l’épaisseur de l’œuvre. Loin d’une simple représentation, cette production incarne un théâtre d’action intense, où chaque mouvement et chaque échange entre les comédiens sont des instants vibrants de folie et de poésie.

Une prolongation de l’expérience théâtrale :

Le public bisontin aura l’opportunité de découvrir cette version inédite en compagnie de l’équipe artistique, lors d’une rencontre qui se tiendra après la représentation du 6 février. Ce moment d’échange promet d’être un véritable prolongement de l’expérience théâtrale.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de théâtre audacieux et de Shakespeare revisité.

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs.

À partir du 5 juillet 2025, la Citadelle de Besançon, joyau de l’architecture militaire classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, invite les visiteurs à une série d’animations estivales pour découvrir, comprendre et vivre autrement les 350 ans d’histoire du site. Que l’on vienne en famille, entre amis ou en curieux solitaire, chaque activité propose une approche originale, ludique ou immersive du chef-d’œuvre de Vauban.

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon.

Du 18 juin au 2 juillet 2025, la Maison de quartier Grette-Butte à Besançon accueillera une exposition exceptionnelle : celle des créations réalisées par des élèves dans le cadre du projet Le Livre Élu, qui fête cette année près de trois décennies d’existence. Plus de 150 classes du bassin de Besançon et de ses environs participent à cet événement dédié à la lecture, à l’écriture… et à l’imagination.

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA.

À l’occasion des 24H du Temps, événement phare dédié à l’univers horloger qui se déroulera les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le Musée du Temps accueillera un projet inédit mêlant art et innovation technologique : Brass-Lab, un workshop né de la collaboration entre l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA), le Fablab des Fabriques, et le musée lui-même.