Trois expositions à découvrir en nocturne :
Au cœur de cette soirée exceptionnelle, les visiteurs pourront découvrir trois expositions en cours : Un homme qui dort de Laurent Goldring, Corps insensés, un accrochage d’œuvres issues de la collection du Frac, ainsi que MUSIC-HALL, une exposition conçue par l’artiste Alex Cecchetti.
Un concert solo entre rêve et distorsion :
À 21h, un temps fort vient ponctuer la soirée : Fred Morel, guitariste, compositeur et professeur au CRR de Besançon, interprètera un extrait de son récital “Music-hall is a solution”, pour guitare électrique solo. Présenté comme « un ovni musical divertissant », ce concert d’une heure mêle les sonorités de l’instrument à des influences aussi variées que le rock psychédélique, la musique baroque, ou encore les comédies musicales de Broadway. Ce solo offre une expérience intime, planante et onirique, où la guitare électrique se fait tantôt clavecin, tantôt instrument de transe, pour inviter à un voyage musical singulier, entre rêve et méditation.
Une visite commentée pour prolonger l’expérience :
La soirée se poursuivra à 22h avec une traversée commentée des expositions, accompagnée par un médiateur ou une médiatrice, pour un moment d’échange autour des œuvres et de leurs résonances contemporaines.
Informations pratiques :
Date : Samedi 17 mai 2025
Horaire : De 20h à 23h
Lieu : Frac Franche-Comté, Cité des arts, 2 passage des arts, 25000 Besançon
Entrée : Libre
Vernissage & concert :
• 21h – Fred Morel, extrait de Music-hall is a solution (durée : 1h)
• 22h – Visite accompagnée des expositions (durée : 30 min)
Contact : 03 81 87 87 40
Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.