Le dispositif national Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la voie à sa prochaine édition. Depuis Audincourt, Le Moloco assure une nouvelle fois la représentation régionale pour la Franche-Comté.
Créés il y a quarante ans, Les iNOUïS ont pour objectif d’identifier les artistes émergents et de leur offrir une visibilité nationale. Au fil des années, le dispositif a contribué à révéler des artistes aujourd’hui reconnus tels qu’Eddy de Pretto, Silly Boy Blue ou Slift.
Pour la troisième année consécutive, Le Moloco coordonne la sélection régionale. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 12 novembre 2025 sur la plateforme riffx.fr. En décembre, un jury de professionnel·les de la musique procédera à une écoute des dossiers afin de choisir les projets qui seront auditionnés en janvier 2026 au Moloco.
À l’issue de cette sélection, certains artistes pourront monter sur une scène prestigieuse : celle du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, l’un des festivals majeurs de la scène musicale française. Les artistes retenus bénéficieront également d’un accompagnement professionnel, incluant formations, conseils et rencontres avec les acteurs clés du secteur.



