Requiem(s) Angelin Preljocaj signe une méditation chorégraphique poignante sur la vie et la mort à l’opéra de Dijon !

Le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj revient avec une création puissante et profondément introspective : Requiem(s). Présenté les 12 et 13 mai 2025 à 20h à l’auditorium, ce ballet porté par dix-neuf danseurs explore la relation intime et universelle que l’humanité entretient avec la mort, à travers les plus belles pages de la musique religieuse.
Requiem(s) – Angelin Preljocaj signe une méditation chorégraphique poignante sur la vie et la mort à l’opéra de Dijon !

Un requiem en mouvement :

Loin des codes stricts d’une liturgie funèbre, Requiem(s) propose un requiem chorégraphique contemporain, où la danse devient le vecteur d’une réflexion sensible sur la perte, la mémoire, et la résilience. À travers un alliage contrasté entre œuvres classiques et créations sonores contemporaines, Angelin Preljocaj crée un dialogue entre passé et présent, sacré et profane, silence et mouvement.

Cette pièce de 1h30 sans entracte ne se contente pas de pleurer les disparus. Elle interroge, dans une esthétique aussi sobre que vibrante, les signes d’une crise écologique mondiale, tout en laissant entrevoir la puissance vitale de l’art et du corps en mouvement. Requiem(s), c’est une ode à la joie de vivre, à l’élan vital, une réponse chorégraphique à l’idée de finitude.

Informations pratiques :

  • Dates :
    • Lundi 12 mai 2025 à 20h
    • Mardi 13 mai 2025 à 20h
  • Lieu : auditorium
  • Durée : environ 1h30, sans entracte
  • Tarifs : de 5,50€ à 46€ (tarif B)
  • Réservation conseillée
  • Plus d’information ici !

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs

Un été à la Citadelle de Besançon : entre secrets, histoire et ateliers pour petits bâtisseurs.

À partir du 5 juillet 2025, la Citadelle de Besançon, joyau de l’architecture militaire classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, invite les visiteurs à une série d’animations estivales pour découvrir, comprendre et vivre autrement les 350 ans d’histoire du site. Que l’on vienne en famille, entre amis ou en curieux solitaire, chaque activité propose une approche originale, ludique ou immersive du chef-d’œuvre de Vauban.

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon

Le Livre Élu 2025 : Les jeunes lecteurs exposent leurs créations à Besançon.

Du 18 juin au 2 juillet 2025, la Maison de quartier Grette-Butte à Besançon accueillera une exposition exceptionnelle : celle des créations réalisées par des élèves dans le cadre du projet Le Livre Élu, qui fête cette année près de trois décennies d’existence. Plus de 150 classes du bassin de Besançon et de ses environs participent à cet événement dédié à la lecture, à l’écriture… et à l’imagination.

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA

Brass-Lab : quand l’horlogerie inspire la création artistique des étudiants de l’ISBA.

À l’occasion des 24H du Temps, événement phare dédié à l’univers horloger qui se déroulera les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le Musée du Temps accueillera un projet inédit mêlant art et innovation technologique : Brass-Lab, un workshop né de la collaboration entre l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon (ISBA), le Fablab des Fabriques, et le musée lui-même.