TOUT-MOUN : Une ode à la Poétique de la Relation et du Vivant.

Dans TOUT-MOUN, Héla Fattoumi et Éric Lamoureux poursuivent leur exploration de l’interconnexion des imaginaires. Le titre, qui signifie « tout un chacun, toute personne, tout le monde » en créole, fait référence à l’œuvre Tout-Monde du poète et romancier Édouard Glissant, dont la pensée guide depuis des années la démarche des chorégraphes pour appréhender la complexité du monde.
Photo spectacle de danse Tout Moun au cèdre Chenôve le 18 mars 2025

Une composition collective vibrante entre danse et musique :

Dans cette création, un groupe de dix danseurs, aux parcours et influences chorégraphiques variés, s’unissent pour partager et transmettre leurs propres musicalités. Chacun, porteur de sa propre singularité, contribue à une composition collective riche et vibrante. La partition sonore, imaginée par Raphaël Imbert (saxophone) et Benjamin Lévy (logiciel OMax), fait vibrer un jazz puissant et inventif, libérant des sons et des rythmes qui s’entrelacent avec les corps, les voix et les langues des interprètes.

Une scénographie immersive pour une poétique du vivant :

La scénographie hybride, qui alterne projections sur voiles et un plateau épuré, évoque des paysages luxuriants et mystérieux, créant un espace à la fois intime et infini, propice à l’expression de cette poétique de la relation et du vivant en perpétuelle mutation. L’énergie débordante des dix danseurs porte cette œuvre, pleine de générosité, du début à la fin.

Informations pratiques :

  • Date : Mardi 18 mars 2025
  • Heure : 20h00
  • Lieu : Le Cèdre, Ville de Chenôve
  • Durée : 1h10
  • À partir de : 10 ans
  • Genre : Danse

En coréalisation avec Le Cèdre – Ville de Chenôve et Le Dancing – CDCN Dijon

Ne manquez pas cette performance envoûtante qui invite à la rencontre des cultures et des imaginaires à travers la danse et la musique !

Pour rester informé des dernières actualités, vous pouvez retrouver notre dernier article ici.

Partagez :

Nos autres actualités

La Filature 25/26 : une saison XXL sous le signe de l’ouverture et des grands écarts

La Filature 25/26 : une saison XXL sous le signe de l’ouverture et des grands écarts.

Mulhouse – « maison citoyenne », La Filature fait plus que jamais exploser les barrières : entre les arts, entre la salle et la rue, entre le public averti et les néophytes. Sa nouvelle programmation, dévoilée le 11 juin, aligne 51 spectacles, cinq expositions et une avalanche de projets participatifs qui transforment le site mulhousien en véritable laboratoire du vivre-ensemble.

"Songs of Oblivion" : une rencontre envoûtante entre folk et baroque à Ronchamp

“Songs of Oblivion” : une rencontre envoûtante entre folk et baroque à Ronchamp.

Dans le cadre des célébrations des 70 ans de la Chapelle Notre-Dame du Haut, joyau de l’architecture sacrée imaginé par Le Corbusier, un concert exceptionnel viendra marier le passé au présent. Intitulée “Songs of Oblivion”, cette création originale est le fruit d’une rencontre inattendue entre la chanteuse folk Lonny et l’ensemble de musiques anciennes Agamemnon.

Livres dans la Boucle 2025 : une 10e édition pleine d’ambition à Besançon

Livres dans la Boucle 2025 : une 10e édition pleine d’ambition à Besançon.

Du 19 au 21 septembre 2025, Besançon accueillera la dixième édition du festival Livres dans la Boucle, événement devenu incontournable dans le paysage littéraire national. Près de 200 auteurs et plus d’une centaine de rendez-vous rythmeront ces trois jours de rencontres, de débats et de découvertes. La programmation a été dévoilée ce mercredi 11 juin, lors d’une conférence de presse au Conservatoire à rayonnement régional.