Le vendredi 15 novembre à 20h30, La Rodia à Besançon vibrera au rythme de trois groupes emblématiques du heavy et de l’underground : Fange, Kill The Thrill et Generic. Une soirée placée sous le signe du sludge, du doom, du noise et du post-rock, pour une expérience sonore immersive et puissante.
Fange : La Vague Écrasante du Sludge Metal
Le groupe Fange ouvre la soirée avec sa musique à la croisée du sludge, du doom metal et de l’industriel. Fange ne laisse aucun répit, offrant une expérience musicale viscérale qui ne manquera pas de captiver les amateurs de sensations fortes.
Kill The Thrill : Retour d’une Icône du Noise Français
Formé en 1989, Kill The Thrill est un des piliers de la scène noise en France. Nicolas Dick (chant, guitare, lap-steel) et Marylin Tognolli (basse), membres fondateurs, ont marqué les années 90 avec leur son abrasif et hypnotique, enrichi de touches post-punk et post-rock. Après plusieurs années de silence, le groupe revient avec un nouvel album intitulé Autophagie, sorti le 26 janvier 2024 sous le label Season Of Mist. Ce renouveau musical en langue française et le nouveau line-up apportent un souffle inédit et une profondeur encore plus onirique et chaotique. Les critiques indépendantes saluent ce retour magistral, et trois singles sont déjà disponibles en streaming pour éveiller la curiosité des fans.
Generic : Un Retour Attendu Après une Décennie d’Absence
Après dix ans d’absence, le duo Generic revient avec un univers toujours aussi maitrisé et personnel. Sombre mais lumineux, lourd mais aérien, leur heavy noise mêlé d’électro planante reste unique en son genre. Avec une énergie brute, des sonorités contrastées et une production impeccable, ils défient les barrières de style, naviguant entre des ambiances débridées et des mélodies délicates.
Infos Pratiques
Rendez-vous le vendredi 15 novembre à 20h30 à La Rodia pour une soirée mémorable.
- Tarifs : 18€ en prévente, 15€ avec la Carte Rodia
- Adresse : 4 Avenue Chardonnet, 25000 Besançon
- Billetterie : disponible en ligne et à La Rodia.
Partager :
Nos autres actualités

Grammont en Scènes : le festival culturel d’été du Centre Diocésain de Besançon
Le Centre Diocésain de Besançon s’apprête à accueillir la quatrième édition de son festival culturel d’été : Grammont en Scènes. Ce rendez-vous convivial se déploiera

Fête de la musique 2026 : Où célébrer le premier jour de l’été dans la région ?
Besançon : une célébration au cœur de la Boucle Le dimanche 21 juin 2026, la ville de Besançon organise ses festivités de 17 h 30

Les Épicuriades à la Citadelle de Besançon : une soirée flamboyante ce samedi 13 juin !
C’est au cœur du joyau de Vauban, la Citadelle de Besançon, que les Épicuriades vont organiser leur prochaine édition, de la fête et des saveurs
