Les deux musées départementaux de la Haute-Saône ouvrent leurs portes au cinéma le temps d’un week-end. Le musée de la Montagne, situé à Château-Lambert, et le musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte proposeront un Ciné-Musée les 15 et 16 novembre, mêlant projection et échange avec le public.
Le samedi 15 novembre à 14h30, le musée de la Montagne accueillera la projection du film de Martin Scorsese, adaptation du roman non fictionnel La Note américaine de David Grann. Produit par Imperative Entertainment, ce long métrage de 206 minutes sera suivi d’une discussion ouverte avec les spectateurs.
L’entrée est gratuite, mais la réservation est conseillée au 03 84 20 43 09 ou par mail à musee-chateau-lambert@haute-saone.fr.
Le dimanche 16 novembre à 14h30, le musée départemental Demard de Champlitte proposera le film documentaire Dahomey de Mati Diop. Cette œuvre interroge la provenance des objets muséaux et les liens entre les collections et les peuples qui les ont créées et utilisées. La séance sera suivie, elle aussi, d’un temps d’échange avec le public.
L’entrée est gratuite, mais la réservation est obligatoire au 03 84 95 76 50 ou à musee-champlitte@haute-saone.fr.



